Renseignement de la fiche en pratique :
À l’ouverture, ignorer le message indiquant la présence de macros, car elles ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du document.
Pour préserver l’anonymat du patient, ne renseigner que les 3 initiales de son nom, les 2 de son prénom, et son année de naissance. De même, renseigner les adresses e-mail qui seront destinataires du retour RCP. Aucune case n’est bloquante mais bien renseigner les cases résumant la situation clinique/biologique du patient pour permettre à la RCP de formuler un avis.
Une grande partie de la fiche utilise des listes déroulantes qui facilitent (évitent) la saisie de données. Dans les autres cases, des valeurs ou du texte libre peuvent être saisies. Pour passer d’une case à l’autre, utiliser la souris ou la touche « Tabulation » plutôt que la touche « Entrée » (qui entraîne une modification de la mise en page).
La fiche peut être complétée en plusieurs fois comme n’importe quel fichier word, il suffit d’enregistrer le document avant de fermer et les data seront conservées. Lors du premier enregistrement, le logiciel créera un nouveau document et vous demandera de lui donner un nom. Le plus simple est de le nommer en utilisant les initiales du patient concerné et la date de demande (ex : XXX-YY-02-2015). La fiche d’origine restera disponible pour un nouveau patient.
|